La Crèche de la Voie Romaine a ouvert ses portes le 1er octobre 2015 !
Notre Crèche en résumé :
- Capacité d’accueil de 40 enfants
- Crèche inter-entreprises et municipale (Mairie de Nice)
- Notre Crèche est conventionnée par la CAF
- Accueil des enfants à partir de 10 semaines
- Horaires d’ouverture de 6h45 à 20h15 du lundi au vendredi
- Périodes de fermeture : 3 semaines en été, 1 semaine à Noël et 1 semaine à Pâques
- Un service tout compris : couches et repas sains et équilibrés sont fournis
- Une équipe formée et qualifiée pour proposer une prise en charge de qualité à votre enfant
- Des partenaires réservataires comme la Mairie de Nice, la Clinique Saint François, le Centre Antoine Lacassagne (CAL), le Centre de haute Energie (CHE), Tequila Rapido, Les Carnets Santé…
- Des locaux neufs et totalement PMR
Une accessibilité importante avec :
- Un accès piéton par le 65 Voie Romaine « Cité Saint François »
- Un accès piéton par le 10 Boulevard Pasteur « Clinique Saint François »
- Des places de dépose-minute dans le parking de la Cité avec accès gratuit pendant 30 minutes
- La proximité du tramway (station « Terminus Hôpital Pasteur »)
- Plusieurs lignes de bus (lignes 4-20-25)
La Crèche de la Voie Romaine est organisée en trois sections :
- Petite section (maximum 10 berceaux)
- Moyenne section (maximum 15 berceaux)
- Grande section (maximum 15 berceaux)
La Crèche de la Voie Romaine a la chance de bénéficier de locaux et d’équipements parfaitement aux normes et confortables (chauffage au sol, climatisation, espaces extérieurs…) pour accueillir et permettre l’épanouissement des enfants. La Crèche jouit également d’un environnement paisible pour le bien-être des petits.
L’expertise « santé » de nos équipes permet de créer un environnement favorable au bon développement des enfants qui sont pris en charge (alimentation de qualité, animation et encadrement spécialisé, activités de psychomotricité, développement des compétences artistiques de l’enfant…).
Pour les parents :
Démarche à suivre pour nous confier votre enfant :
- Si vous résidez à Nice, vous pouvez solliciter la Mairie de Nice pour déposer votre dossier de demande d’inscription auprès du Service de la Petite Enfance. Dans ce cas, la Mairie nous informe directement des dossiers qui ont été acceptés par ses services et la date de prise en charge de l’enfant. Actuellement, 7 places sont réservées par la Mairie de Nice pour des Nicois.
- Vous renseigner auprès de votre employeur pour savoir si celui-ci a effectué une réservation de berceaux dans notre crèche pour ses salariés. Nos principaux partenaires sont aujourd’hui : Le Centre Antoine Lacassagne, Le Centre de Haute Energie, La Clinique Saint François, Les Carnets Santé…
Si votre employeur a réservé des berceaux :
– Il vous remettra directement le dossier de demande d’inscription pour votre enfant
– Une fois rempli, vous lui remettrez le dossier complet
– Votre employeur sera alors en charge de valider votre dossier en fonction des demandes effectuées auprès de ses services et de ses critères de priorisation
– Votre employeur nous informera directement des dossiers qui ont été acceptés et la date de prise en charge de l’enfant
Si votre employeur n’a pas réservé de berceau(x) :
– N’hésitez pas à le solliciter pour prendre contact avec nous (voir ci-dessous)
Tarification parents :
La famille bénéficie d’une tarification identique à celle pratiquée dans les crèches municipales. Le coût est calculé en fonction du quotient familial, c’est-à-dire basé sur les revenus du foyer et le nombre d’enfants à charge (barème national de la CAF).
Modalités d’inscription parents :
Pour bénéficier d’une place au sein de cette Crèche, votre entreprise ou votre commune doivent être partenaires de notre structure. Si cela n’est pas le cas, vous pouvez nous contacter en complétant le formulaire de contact ICI !
Pour les entreprises qui souhaitent réserver des berceaux :
Une crèche inter-entreprises présente de nombreux avantages :
- L’entreprise signe un contrat de réservation avec la crèche pour la réservation d’un ou plusieurs berceaux pour ses salariés.
- Les entreprises soumises à l’IS bénéficient d’avantages fiscaux (la cotisation « entreprises » est forfaitaire et annuelle. 83,33% de cette cotisation sera pris en charge par l’Etat soit un coût réel pour l’entreprise inférieur à 150€ par mois).
- Nous avons établi un partenariat avec la CAF qui se tient à votre disposition pour toute question concernant la signature d’un Contrat Enfance-Jeunesse (CEJ) ou les aides financières pouvant être mises en place.
Afin de favoriser le développement des crèches d’entreprises, les pouvoirs publics ont mis en place de nombreuses aides. Les entreprises finançant la création ou la gestion d’une crèche bénéficient d’une prise en charge pouvant atteindre 83% des dépenses de fonctionnement engagées. Le coût net par place peut ainsi être ramené à moins de 150€ par mois.
Pour nous contacter :
Pour toute demande, merci de compléter le formulaire de contact, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.