article Nice Matin 310115 (2)

Vendredi 30 janvier, Christian ESTROSI, Député Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a réuni les acteurs majeurs de la Santé de notre ville pour présenter son programme 2015-2020 en matière d’offre de soins aux Niçois.

Le Député Maire de Nice a tout d’abord rappelé que la politique de la Mairie s’attache à réunir public et privé car « toutes les formes d’organisation ont tout à gagner à travailler main dans la main ».

Il a ensuite présenté les trois grands axes des prochaines années :

  • Mettre en place des actions de prévention et rendre la santé accessible à tous avec notamment la création du chèque bucco-dentaire,
  • Améliorer la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie et de leurs aidants avec la mise en place d’activités spécifiques dans les Centres Anima’Nice,
  • Développer et soutenir les innovations en matière de Santé. C’est précisément sur ce point qu’il a annoncé entre autre la structuration de la « Cité Européenne de la Santé » sur Nice-Est.

Lors de cette soirée, Christian ESTROSI a salué l’initiative privée qu’est la Cité Saint François et l’adéquation de celle-ci avec son projet global sur le quartier.

La Cité Saint François s’inscrit donc en parfaite cohérence avec les ambitions de notre Député Maire et sera donc un des maillons de ce grand projet.